Le guide des fins du monde. Pandémies, dérèglement climatique, supervolcans, astéroïdes, biotechnologies, aliens, intelligence artificielle, guerre nucléaire…
Bryan Walsh

« Un récit poignant sur toutes menaces qui pourraient entraîner l’extinction de l’humanité dans un avenir pas si lointain. »
THE WASHINGTON POST

336 pages
ISBN 9782364051973
22 €

« Vous craignez l’effondrement ? Alors lisez ce livre au lieu de paniquer. Vous y trouverez une exploration réaliste des pires cauchemars de la civilisation, mais aussi un guide avisé pour en sortir. » 
JEFF GOODELL, ROLLING STONE

« Walsh propose des scénarios crédibles et stimulants qui nous permettraient de survivre et de nous épanouir, et qui n’exigeraient que les qualités dont nous disposons déjà : la compassion, l’intelligence et la détermination. »
MARK BITTMANN, NEW YORK TIMES

« Une exploration terrifiante et fascinante du risque existentiel. Avec l’art du conteur et une démarche scientifique, Walsh nous entraîne dans ce voyage jusqu’à l’apocalypse. Laissez-vous embarquer et vous ne verrez plus le monde de la même façon. »
NANCY GIBBS, historienne et essayiste

L’humanité est plus en danger qu’elle ne l’a été tout au long de son existence. Pandémies, biotechnologies, guerre nucléaire, dérèglement climatique, intelligence artificielle, astéroïdes, supervolcans, extraterrestres hostiles…
Bryan Walsh propose un panorama complet des menaces qui pèsent sur l’espèce humaine et nous entraîne dans le secret des laboratoires et des centres de recherches. Journaliste chevronné et rédacteur en chef du Time, il a mené une enquête rigoureuse à travers le monde, à la rencontre des plus éminents scientifiques et des meilleurs experts pour déterminer ce qui peut — et va probablement — causer notre extinction. Il propose également les meilleures stratégies pour nous protéger de ces dangers existentiels et assurer l’avenir de notre espèce. Ce récit passionnant a été salué dans le monde entier par les scientifiques et les spécialistes des risques existentiels.

Journaliste d’investigation scientifique, Bryan Walsh a été rédacteur en chef du Time pendant plus de 20 ans. Il a livré des enquêtes à travers le monde sur des sujets environnementaux et sur les extinctions de masse. Aujourd’hui, il couvre les technologies émergentes et les grandes tendances pour Bloomberg, Newsweek et Axios. Bryan Walsh a également créé Ecocentric, un site d’information dédié à l’environnement qui a été primé à plusieurs reprises.