FYP éditions est un éditeur indépendant de référence des thématiques de l’innovation, des questions de société, de la prospective , des cultures numériques et de la nouvelle économie.
Les ouvrages de FYP éditions sont disponibles dans toutes les librairies de niveau 1, ainsi que sur tous les sites de vente en ligne.
FYP éditions publie des ouvrages attractifs consacrés a à la prospective, aux questions de société, aux cultures numériques, à la nouvelle économie, aux sciences humaines et à l’histoire des sciences. Nos publications proposent des analyses critiques des pratiques et des usages innovants, leurs implications sociétales et économiques.
FYP publie de 15 à 20 nouveautés par an dans des collections de référence : _Reboot, QS, Vertiges, Entreprendre, Cultures Numériques, Nouvelle économie.
L’accès, par le livre, aux travaux et réflexions des acteurs de terrain, journalistes, chercheurs et artistes, est de plus en plus indispensable. Nos publications positionnent le livre comme support transversal et accessible au plus grand nombre.
Les livres FYP éditions sont diffusés en France, Suisse, Belgique, Québec, Afrique francophone et en Asie du Sud-Ouest.
Distribution Belles Lettres Diffusion Distribution
De nombreuses publications de FYP éditions sont traduites en anglais, espagnol, italien, grec, allemand, coréen, chinois simplifié, chinois complexe, thaïlandais, etc.
Tous nos ouvrages sont imprimés en France sur papier haut de gamme Artic Paper avec la certification FSC™
La société d’édition indépendante FYP éditions a été créée par Florence Devesa (management et gestion éditoriale), qui en assure la direction, et Phil B. Adams pour la direction éditoriale.

Phil Adams
Mentions légales :
Le présent site est la propriété de FYP éditions, 7 cours Bugeaud, 87000 Limoges
La direction de la publication de ce site est assurée par les équipes éditoriales de FYP éditions
L’hébergement du présent site est assuré par www.ovh.com
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Conditions générales d’utilisation de ce site (CGU)
Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, FYP éditions, ci-après dénommé l’EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.
Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.
Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante www.fypeditions.com implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.
Propriété intellectuelle
À l’exception de l’iconographie, des photographies, des extraits de livres, ou des documents d’informations provenant de sites tiers, la reproduction des pages de ce site est autorisée à la condition d’y mentionner la source. Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales et publicitaires sans l’autorisation du directeur de publication.
Liens hypertextes
Le site www.fypeditions.com peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site www.fypeditions.com
Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l’EDITEUR. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par l’éditeur à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site de l’éditeur. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’EDITEUR se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site www.fypeditions.com
Responsabilité de l’éditeur
Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables.
Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques.
L’EDITEUR se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.
Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site.
Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.
L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’EDITEUR puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.
L’EDITEUR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.
Accès au site
L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de l’EDITEUR, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.
Par conséquent, l’EDITEUR ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.
Par ailleurs, l’EDITEUR peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’EDITEUR ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.
Modification des conditions d’utilisation
L’EDITEUR se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.