Le Tour du coeur en 375 jours

PlatCouv3-TourduCoeur_Plat de Couv-metamorphose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Tour du cœur en 375 jours, de Paul Chaumont

Quatre amis d’enfance racontent leur voyage humanitaire autour du monde

Le Tour du coeur en 375 jours est le récit de quatre amis d’enfance qui ont effectué, à 24 ans, un tour du monde humanitaire pour récolter des fonds au profit des enfants atteints de maladies cardiaques et sont allés à la rencontre des professionnels de santé, acteurs humanitaires, bénévoles, ONG, etc.

C’est l’histoire de l’engagement de quatre jeunes de la génération Y, une initiation au voyage humanitaire pleine d’émerveillement et d’anecdotes… Ils nous font découvrir les motivations qui les ont conduits à abandonner la vie sédentaire et à traverser les cinq continents. Ils racontent la perte des repères et des liens sociaux, le rapport aux autres cultures, la promiscuité, la débrouille et la maladie. Ils livrent une observation directe et une enquête de terrain sur la réalité des modèles humanitaires et leurs perspectives d’avenir.
Ils s’appellent Romain, Rémi, François et Paul, et vous invitent à vivre leur Tour du coeur en 375 jours.

Biographie de l’auteur :

Paul Chaumont est diplômé du Celsa et de l’ESCP. Spécialiste en communication et marketing des médias. Il décide de quitter la vie parisienne pour entreprendre un tour du monde à but caritatif avec trois amis d’enfance. L’association Children’s Heart Nation, créée en 2012, est née de ce projet de voyage commun et de la volonté de soutenir l’action d’un organisme agissant contre les maladies infantiles. En partenariat avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, il part à la rencontre des intervenants de la médecine cardiaque infantile et récolte des fonds pour les enfants. Le Tour du coeur en 375 jours, son premier ouvrage, est le récit de cette aventure humanitaire autour du monde.

Broché : 224 pages

Prix public TTC : 19,50
EAN 13 : 78-2-36405-111-9