Optimiser son cerveau, de Rémi Sussan

cerveau

96 pages

Septembre 2009

ISBN-13: 978-2916571300

12,90 euros TTC


Acheter le livre en version Kindle :

La société actuelle nous pousse à être de plus en plus performants, à être capable de gérer de plus en plus d’informations, de travailler à n’importe quel moment, d’apprendre tout au long de la vie. Notre cerveau doit devenir une véritable tour de contrôle quasi infaillible, et toute forme de dégradation de nos capacités cérébrales devient une crainte. Il est de plus en plus considéré comme un « objet » quasi technologique, susceptible d’être manipulé comme bon nous semble. C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui nous promettent de « rajeunir » notre cerveau – via des jeux vidéo par exemple – d’apprendre à bien le « nourrir » ou de le garder en forme grâce à toutes sortes d’exercices et de méthodes de développement personnel.

Au-delà des discours marketés, cet ouvrage fournit des informations précises, substantielles et accessibles au grand public.Peut-on augmenter notre intelligence ? Changer notre façon de voir les choses ? Manipuler notre mémoire, notre attention, nos perceptions ? Est-ce que la surabondance d’information et les nouveaux supports numériques modifient nos capacités cognitives ?

L’auteur fait le point sur les connaissances actuelles, analyse en détail toutes les technologies, les produits, les méthodes les plus avancés dans le monde entier pour comprendre comment notre cerveau fonctionne, ses facultés, et comment nous pouvons mieux l’utiliser. Vous trouverez dans ce livre tout ce qu’il faut savoir sur le cerveau et qu’elles sont parmi toutes les méthodes qui promettent d’optimiser notre cerveau, celles qui peuvent et pourront réellement développer son formidable potentiel.

Né en 1960, Rémi Sussan est journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies. Il a travaillé pendant plusieurs années pour de multiples magazines de la presse informatique, tout en étudiant parallèlement l’influence de la technologie sur les mouvements  » alternatifs  » et la contre-culture. En 2005, il a publié un livre sur le sujet, Utopies posthumaines, aux éditions Omniscience. Aujourd’hui, il écrit principalement pour Intemet Actu – la lettre d’information de référence en France sur les nouvelles technologies et leurs implications – et participe à L’Annuel des idées, aux éditions François Bourin. Il s’intéresse particulièrement à l’impact des technologies dites  » NBIC  » (nanotechnologie, biotechnologie, informatique et cognition) avec une petite préférence pour le  » C « .

 

En direct de Remi Sussan

[feedsnap]http://www.internetactu.net/author/rsussan/feed/[/feedsnap]