Lire, écrire, compter, coder

PlatCouv-LECCoder_couv Stimulo

Lire, écrire, compter, coder

Frédéric Bardeau, Nicolas Danet

Couverture : Tristan Bézard

Chez votre libraire habituel ou sur les sites de vente en ligne

amazon

 

 

 

 


Titre : Lire, écrire, compter, coder
Auteurs : Frédéric Bardeau, Nicolas Danet
Prix public TTC : 15 euros

publication :  juin 2014

Broché : 160 pages Collection : Présence Éditeur : FYP Éditions EAN 13 : 978-2-36405-110-2

Mots clés : Code, programmation, apprentissage, informatique, citoyen numérique, hacker, impression 3D, éducation, coder, émancipation,empowerment.

Présentation  :

L’apprentissage du code répond aux nouveaux besoins de l’économie numérique. Ce savoir est devenu un passeport pour l’emploi, tout au long de la vie, au même titre que lire, écrire et compter. Dès lors, comment faire pour que l’informatique ne soit pas un champ réservé à certaines élites ? Pourquoi la grande majorité des développeurs sont des hommes ? L’enseignement du numérique se limite-t-il au seul temps de la scolarité ? Comment rendre accessibles à tous les potentialités offertes par le code ? Quel est le rôle des écoles et de l’éducation ? Lire, écrire, compter, coder traite de la nécessité d’apprendre le code informatique, pour toutes les générations, tant pour la vie professionnelle que citoyenne, et explique comment y parvenir, quel que soit son âge et sa motivation.

Les auteurs :
Diplômé en sciences politiques et en intelligence économique, passionné de cyberculture, d’activisme et d’inclusion, Frédéric Bardeau travaille comme consultant, formateur et entrepreneur social. En 2013, il crée Simplon.co, une fabrique accélérée de développeurs d’applications web-mobile et d’entrepreneurs du numérique, prioritairement tournée vers les jeunes des quartiers populaires et le public féminin, pour des projets sociaux innovants. Diplômé du Celsa, spécialiste de l’analyse de réputation en ligne, de l’hacktivisme et des ONG, Nicolas Danet travaille à Londres pourChange.org, la plus grande plateforme mondiale de pétitions. Ils sont tous deux auteurs d’Anonymous. Pirates informatiques ou altermondialistes numériques, FYP éditions, 2011.