La fin de la Bourse

 

Couv-Stimulo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre : La fin de la Bourse
Auteur : Amir Rezaee
Prix public TTC : 9,90

Disponible à partir du 30 octobre.

Réservez le dès maintenant chez votre libraire ou sur les sites de vente en ligne.

amazon

 

 

 

Présentation de l’éditeur :
Cet ouvrage propose une analyse rigoureuse et accessible du long mouvement de transformation qui a conduit à la disparition programmée de la Bourse de Paris en tant que marché au service de l’économie. L’auteur relate l’histoire des marchés financiers en France, puis il étudie les causes internes et externes, les responsabilités et les conséquences de la fin du modèle historique de la Bourse : dérégulation des marchés financiers, perte de confiance des investisseurs individuels, fragmentation et réduction de la transparence des marchés, trading à haute fréquence, dérives de la spéculation et la réalité de l’apport supposé de la Bourse sur l’économique réelle. Il montre que la Bourse est devenue incapable de remplir sa fonction initiale et pourtant fondamentale d’allocation de ressources aux entreprises. Enfin, il explore les solutions concrètes pour drainer et assurer la liquidité d’une épargne longue dédiée aux petites et moyennes entreprises, notamment via la restauration des bourses régionales.

Biographie de l’auteur :
Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion (finance) et auteur d’une thèse consacrée au marché obligataire à la Bourse de Paris, Amir Rezaee enseigne la finance de marché. Ses travaux portent notamment sur le développement en longue durée des activités boursières. Il est membre de plusieurs projets de recherche relatifs aux rôles et aux régulations des marchés financiers.

Broché : 96 pages
Éditeur : FYP Éditions
Collection : Stimulo
Mots clés : Bourse, économie, marchés financiers, dérégulation, spéculation, trading haute fréquence, transparence des marchés, économie réelle, investisseurs, PME, TPE, bourses régionales, régulation des marchés financiers, activités boursières.
Langue : Français