Everyware : La révolution de l’ubimédia, Adam Greenfield

couv-everyware
Everyware, le livre fondateur et de référence sur l’ubimédia

256 pages

Avril 2007

Collection : INNOVATION

ISBN-13: 978-2916571003

28 euros TTC

L’ubimedia peut se définir comme ce qui reste de l’informatique quand les ordinateurs ont disparu — ou plutôt, se sont fondus dans tout ce qui nous entoure. Un monde de puces communiquantes, de capteurs en tous genres, de surfaces interactives et d’interfaces innovantes, qui redéfinissent notre conception des objets, des lieux et des relations sociales. Un univers informationnel dense, omniprésent et toujours connecté, dont les téléphones mobiles et les réseaux sans fil actuels ne sont que les prémisses.

Adam Greenfield, en des termes simples et accessibles aux néophytes, nous précipite dans cette vision à la fois futuriste et réaliste, nous incitant à comprendre les enjeux et les conséquences d’une évolution majeure qui nous concerne tous. Car, pour le meilleur ou pour le pire, l’ubimedia est la nouvelle réalité de l’informatique du XXIe siècle.

Designer numérique, essayiste et éditorialiste, critique de  » l’informatique omniprésente « , Adam Greenfield est l’un des architectes de l’information les plus influents de notre époque.