Marketing et Communication à l’épreuve des foules intelligentes. Éloge de la tension.

Éloge de la tension. Le marketing et la communication à l’épreuve des foules intelligentes.

De Alexis Mons 96 pages 9,90 euros TTC ISBN-13: 978-2916571850 –

 

 

Rares sont les livres qui fournissent une compréhension globale des nouveaux modèles de marketing, et qui permettent d’élaborer une stratégie et des principes d’actions. C’est ce que propose Éloge de la tension :

Il fournit des règles simples pour réussir son marketing et sa communication ainsi qu’une analyse fine des transformations apportées par l’internet et le numérique.

Plus largement, il apporte aussi un éclairage nouveau sur la consommation, et permet de mieux comprendre la société en réseau.

Alexis Mons est cofondateur et Directeur général délégué de Emakina.fr, agence de marketing à l’ADN digital.  Activiste et entrepreneur de la société de l’information depuis 1995, il est passionné par les usages et comment internet change l’économie, la société, les gens. Il conseille les organisations et les marques qui veulent passer à l’ère numérique, taille sur mesure les modèles et stratégies d’innovation. La mutation du monde du tourisme est son terrain de jeu préféré.

Féru de droit, correspondant CNIL de la première heure, il suit de très près les enjeux autour des libertés de l’Opendata et retrouve les joies de sa formation d’ingénieur dans l’internet des objets.

Blogueur depuis 2004, ce Limousin amateur d’ovalie et d’archéologie aime à dégager des perspectives et des fondamentaux.

 

« Marketing et communication à l’épreuve des foules intelligentes. Eloge de la tension » d’Alexis Mons, premier ouvrage de la collection Stimulo lancée par FYP éditions  a été sélectionné pour le Prix de l’Académie des Sciences Commerciales.

Créée en 1957, l’Académie des Sciences Commerciales, suscite, encourage, développe, coordonne et récompense des études intéressant les sciences commerciales et les techniques connexes.