logoFyp-vertviolet

 

 

 
Exigeante, plurielle et indépendante, la ligne éditoriale de FYP éditons fait émerger des perspectives et des regards inédits sur la société, la prospective et les cultures numériques.

La société d’édition indépendante FYP éditions a été créée par Florence Devesa (management et gestion éditoriale), qui en assure la direction, et Phil Adams.

Les ouvrages de FYP éditions sont disponibles dans toutes les librairies de niveau 1, ainsi que sur tous les sites de vente en ligne.

Florence-Devesa--FYP-editions

Florence Devesa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FYP éditions publie des ouvrages attractifs consacrés aux questions de société, à la prospective, aux cultures numériques, au management, aux sciences humaines et à l’histoire des sciences.

FYP publie de 15 à 20 nouveautés par an dans des collections de référence.

Grâce à des contenus riches de sens et accessibles, nos publications proposent des analyses critiques des pratiques et des usages innovants, et de leurs implications sociétales.

Notre conviction est que le livre occupe une place essentielle et centrale pour permettre l’information et l’ouverture du dialogue face à ces questions de société.
L’accès, par le livre, aux travaux et réflexions des chercheurs, acteurs de terrain, journalistes, sociologues, et mêmes artistes, est de plus en plus indispensable. Nos publications positionnent le livre comme support transversal, intergénérationnel et accessible au plus grand nombre.

 

Les livres FYP éditions sont diffusés en France, Suisse, Belgique, Québec, Maghreb, Afrique francophone et en Asie du Sud-Ouest.

Diffusion et distribution  France et international sont accessibles via le menu « Professionnels » de ce site.

Dans le cadre de son développement, FYP Éditions a repris en 2009 le catalogue de M21 Éditions pour devenir l’éditeur de référence autour des thématiques de l’innovation, de la prospective et des nouveaux usages.

De nombreuses publications de FYP éditions sont traduites en anglais, espagnol, italien, grec, allemand, coréen, chinois simplifié, chinois complexe, thaïlandais, etc. et publiées à l’international.

 

Phil-Adams

Phil Adams